Arts Visuels 2012-2013

• EXPLICATION SUR LE RUBAN DE MÖBIUS - AUDIOGUIDE

par THOMAS Robin

Notre exposition s’appelle TIME CODE.
    Le "time code" est le code associé à chaque image (photogramme) de la vidéo sur la "time line", le "banc de montage" de cette vidéo.
    L’objet qui représente le mieux notre exposition est le ruban de Möbius.
    Cet objet est une surface obtenue en cousant bord à bord (...)

• CONICAL INTERSECT - AUDIOGUIDE

par LEPRETRE Aurelie

Suite à la séance de visionnage au CDI les élèves de seconde se sont attelés à écrire leur texte pour les audio guides.
    En 1975, GORDON MATTA-CLARK réalise sa vidéo "Conical Intersect" à Paris. Cette vidéo a été filmée en noir et blanc et en couleur, le film est totalement muet. Il dure environ 16 minutes. (...)

• AROUND - AUDIOGUIDE

par BOSSA Oceanne

L’œuvre proposée ici s’appelle " Around" de l’artiste allemande Ulla Von Brandeburg . Ce film muet de 2 minutes 45 a été réalisé en 2005. Il tourne en boucle.
    Dans cette œuvre il y a (...)

• VERNISSAGE EXPOSITION "TIME CODE"

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont le plaisir d’inviter leurs camarades, parents, les personnels du lycée de l’Hautil, au vernissage de leur exposition TIME CODE.
    Le vernissage de l’exposition "TIME CODE" aura lieu au lycée,
    le Vendredi 12 avril 2013,