Arts Visuels 2012-2013

• INGRES

par THOMAS Robin

Afin d’aborder le thème annuel de la G@lerie 2012 2013, les élèves de seconde générale en "arts visuels" écrivent un premier article qui fait suite à la présentation en classe de "L’Olympia" de Manet (œuvre critiquée lors de sa présentation au public totalement reconnue aujourd’hui). "L’œuvre au temps" (...)

• L’OLYMPIA DE MANET

par LEROY Gregory

• SALON DES REFUSES

par GERARD Quentin

• ORIENTALISME

par ELHAJ Hanna

• DECOUVERTE DU PROJET ARTS VISUELS

par LEPRETRE Aurelie

Pour mon premier article je dois rendre compte des activités pratiquées en Arts Visuels dans mon lycée.
    J’ai trouvé une définition générale sur wikipédia de l’art visuels :
    " On appelle arts visuels les arts qui produisent des objets perçus essentiellement par l’œil. La notion englobe les arts (...)