ATELIER PRO / PREMIERE CINEMA

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Les élèves de première en option cinéma ont participé à un atelier cinéma ou techniques d’animation ont côtoyé celles du "fond vert" pour réaliser des traversées du décor ... Quand la technique est au service de l’imaginaire !

Pendant 5 séances de trois heures nos cinéastes ont travaillé avec une cinéaste professionnelle Cléo Biasini.

L’objectif de cet atelier était de pouvoir tourner des "tableaux imaginaires" en utilisant la technique du fond vert.

Ces tableaux imaginaires sont constitués de décors réalisés "à la main" puis animés (image par image). Ces décors sont ensuite traversés par les élèves qui se filment en "fond vert".

Chaque élève du groupe a pu travailler sur son tableau en réalisant son propre décor. Pour le tournage en fond vert les autres élèves du groupe ont assuré leur mission de technicien.nes de plateau.

Des expérimentations qui ont nécessités des allers-retours permanents entre animation et tournage où le jeu des acteurs s’est affiné afin que les interactions soient les plus riches possibles.

Pour le final : un peu de patience encore .... les tableaux réalisés seront visibles prochainement !

Crédit photos : Cécile Kebir - Enseignante documentaliste.