Arts Visuels 2013-2014

• RENCONTRE AVEC UN ARTISTE PLASTICIEN

par MAQUART Louis

Première rencontre pour nos élèves avec l’artiste plasticien David Loureiro qui les accompagnera sur le projet d’exposition.
    Nous avons rencontré David Antonio Loureiro. Il est né en 1973 en Normandie et est issu d’une famille franco-portugaise. Celui ci a débuté dans le domaine artistique dés son (...)

• PREMIERS INDICES - LORIS GREAUD - HORS PRISES

par DAGHMANE Challane

Les élèves de seconde en enseignement d’exploration Arts Visuels ont choisi les œuvres qu’ils exposeront dans leur lycée.
    Loris Gréaud est né en 1979 à Eaubonne. Il étudie au Conservatoire de Musique de Paris mais il est expulsé en 1993, après avoir eu l’autorisation de la mise en place d’un studio (...)

• AUDIOGUIDE : PROSPECTIVE XXI SIECLE - ARNAUD MAGUET

par MARCHETTI Juliette

Les élèves de seconde générale en Arts Visuels proposent une première version pour un texte d’audioguide.
    ++L’installation que vous découvrez est une œuvre d’Arnaud MAGUET intitulée "PROSPECTIVE XXI SIECLE". Cette "sculpture" est composée d’un projecteur de diapositives posé sur un ampli de la marque (...)

• PREMIERS INDICES : PROSPECTIVE XXI SIECLE - ARNAUD MAGUET

par MARCHETTI Juliette

Prospective 21e Siècle est une œuvre réalisée à partir de diapositives différentes projetées sur un support argenté. Elles diffusent un message " Space is the place there’s no limit.". (...)