PREMIERS INDICES - LORIS GREAUD - HORS PRISES

par DAGHMANE Challane

Les élèves de seconde en enseignement d’exploration Arts Visuels ont choisi les œuvres qu’ils exposeront dans leur lycée.

Loris Gréaud est né en 1979 à Eaubonne. Il étudie au Conservatoire de Musique de Paris mais il est expulsé en 1993, après avoir eu l’autorisation de la mise en place d’un studio d’enregistrement. C’est à partir de là qu’il décide de lancer son propre label musical sous le nom de Sibilance Production, où il y produit de la musique électronique.

Loris Gréaud est également un ancien élève de l’école Nationale Supérieure des Beaux-arts de Cergy, et est diplômé en arts graphiques.

Il participe à l’inauguration du Plateau (FRAC Ile de France). En 2004, il crée avec deux architectes des projets qu’il dit « utopiques », notamment une architecture en courant d’air, une sculpture invisible, un champagne noir, des bonbons au goût d’illusion.

Il a crée l’œuvre "Hors prises" qui est un court métrage , c’est l’œuvre que nous avons choisis car le contexte est assez mystérieux , très intrigant et les personnages sont limites effrayants.

Article écrit par Challane Daghmane et Jade Boniface (S1).
Relu par Olivier Fazilleau (Enseignant en Arts Visuels).

Le projet "La G@lerie" est suivi en partenariat avec l’ Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du Conseil général du Val d’Oise et le FRAC Ile de France.