Arts Visuels 2013-2014

• LA CABANE

par CHAUVIN Fanny

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels ont choisi un thème d’approfondissement suite à la visite de l’exposition des "Frères Chapuisat", "Le Buisson Maudit" à Saint-Ouen-L’Aumône".
    "Entre architecture et sculpture. Le travail des Frères Chapuisat procède d’une conception (...)

• L’ABBAYE DU BUISSON MAUDIT

par VELIC Sandra

UNE LEGENDE
    Sur les terres de Saint-Ouen-L’Aumône, non loin d’une grange aux dimes (...)

• PROPOSITION D’AFFICHE

par TEULE Maitena

A partir de la maquette originale de l’affiche de l’exposition des "Frères Chapuisat" les (...)

• DECOUVRIR L’ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION ARTS VISUELS

par RENAUDET Mickael

Retour d’un élève de cette année qui découvre à travers le site les principes de l’enseignement d’exploration qu’il a choisi pour son année de seconde générale.
    L’art Visuel est une option permettant de découvrir plusieurs types d’art. En effet les arts visuels renvoient à des arts aussi différents que : (...)

• DE RETOUR DE L’ABBAYE DE MAUBUISSON

par MARCHETTI Juliette

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels se sont rendus à deux reprises depuis le début de l’année au site d’art contemporain de l’Abbaye de Maubuisson à Saint Ouen l’Aumone. Retour sur leurs impressions ....