Eco-Lycée

• Opération escargots au lycée

par Karine Osorio

Au cours du premier trimestre, les élèves de seconde générale inscrits au menu d’AP Sciences "éco-lycée" ont participé à un des protocoles mis en place par le Muséum d’Histoire Naturelle pour les écoles (de la maternelle au lycée) permettant de réaliser un suivi de la biodiversité : l’opération escargots.

• Eco-Lycée : Election des Eco-délégués !

par Karine Osorio

Du nouveau cette année, des éco-délégués élèves vont être élus dans chacune des 32 classes de l’établissement.
    La semaine prochaine du 03 au 07 octobre, en plus des élections habituelles de délégués, chaque classe élira son représentant pour s’investir dans le projet Eco-Lycée.
    L’élection se déroulera à (...)

• Le label éco-lycée mis en avant sur VO News

par Administrateur

C’est le seul lycée du département labellisé éco-école. Le lycée de l’Hautil à Jouy-le-Moutier a obtenu cette distinction cette année pour son engagement dans une démarche de développement durable. Les élèves et les professeurs ont travaillé notamment sur la gestion des déchets. Regardez le reportage de VOtv (...)