Site du lycée de l’Hautil

• RADIO’TIL - L’EMISSION ANNUELLE

par Cécile Kébir, Olivier Fazilleau

Les élèves de 2nde GT5 classe Médi@s vous proposent leur émission Podcast annuelle.

Retour sur une année riche en événements et en reportages.

Nos 6 chroniqueurs et chroniqueuses annuelles se mettent autour d’une table et vous offrent les 4 podcasts annuels de Radio’Til dans une émission divertissante.

L’émission a été réalisée avec la participation de Philippe Jules - Le Nautilus (studio enregistrement du Théâtre de (...)

• Atelier apiculture : saison 2023

par Aude Doistau

Les abeilles se réveillent, le printemps est là…. il est temps de démarrer l’atelier apiculture saison 2023 !
    Dix éco-délégués se sont portés volontaires pour découvrir le monde des abeilles et des pratiques apicoles.
    Cela fait deux ans maintenant que l’atelier existe et que l’association Ocelles (...)

• Les résultats de l’expérimentation sur les perturbateurs endocriniens

par Aude Doistau

Mardi 14 mars, Anissa, membre du Réseau Environnement Santé (RES) et étudiante en pharmacie et toxicologie, est venue au lycée présenter aux élèves de premières spécialité SVT les résultats de l’expérimentation sur les perturbateurs endocriniens (PE) réalisée la semaine du 23 janvier 2023.
    Il s’agissait de (...)

• Spectacle Peace and lobe pour 5 Premières

par Cécile Kébir

Le 21 mars 2023, cinq classes de Première ont assisté au très efficace spectacle "Peace and lobe", proposé par le RIF (Réseau des musiques actuelles en Île-de-France) et dont le but est de sensibiliser les adolescents aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées.
    A la (...)

• Collecte de bouchons pour l’association Handi-cap-Prévention

par Cécile Kébir

Deux élèves éco-déléguées de Terminale organisent un concours de collecte de bouchons à destination de l’association Handi-cap-prévention. Cette association récupère les bouchons en plastique pour les recycler et pouvoir financer du matériel pour les personnes handicapées de naissance. Toutes les classes (...)

• Deuxième conférence de Jean Michel Vincent.

par Karine Osorio

Vendredi 10 mars 2023, les élèves de TG3 et les éco-délégués volontaires ont pu bénéficier d’une deuxième session de sensibilisation sur le thème "Compter Carbone".
    Cette fois-ci, place aux travaux pratiques ! Après une première conférence en février, il s’agissait en effet maintenant d’apprendre à (...)

• Semaine des droits des femmes

par Cécile Kébir

La "journée des droits des femmes" (le 8 mars) se sera transformée en Semaine des droits des femmes au lycée puisque, du 6 au 10 mars, les actions auront été nombreuses autour de la question.
    Banderole, slogans célèbres de la lutte féministe collés sur les murs, couloirs renommés, affiches avec (...)

• Saint-Valentin par la MDL

par Cécile Kébir

355 roses distribuées. Record battu !!! Et encore, certains sont arrivés trop tard... Le 14 février dernier, les fleurs étaient dans toutes les mains au lycée.
    Depuis quelques années, la Maison des Lycéens propose à tous les élèves (et même aux adultes) d’acheter une rose pour un euro et de la livrer (...)

QUELQUES PHOTOS DU LYCEE

L’ECO-LYCEE EN IMAGES