E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Sortie MDL : Exposition Toutankhamon et croisière

Le 28 mai dernier, les élèves volontaires ont pu profiter d’une sortie à Paris organisée par la Maison des lycéens. La matinée a été consacrée à la visite de l’exposition Toutânkhamon : Le Trésor du Pharaon à la Villette. L’après-midi, au départ de la Villette, ils ont pu découvrir à bord d’une péniche le (...)

• Rencontre Lycée de l’Hautil - LP Jean-Marie Michotte de Cayenne

par Irène Cimper

10 élèves de PARCU ont rencontré 8 élèves de Métiers de l’électricité et de l’environnement connecté le 14 mai 2019
    1. Présentation générale du projet de nos invités ou « Qu’est-ce qui vous emmène en Ile-de-France ? » : Un projet préparé depuis 3 ans ; Échange dans le cadre d’un partenariat entre le PNR du (...)

• Concours photos sur la biodiversité 2019

par Sébastien Lagardère

Comme l’année dernière, un concours photos sur la biodiversité au lycée a été organisé par l’équipe Ecolycée. Le jeudi 6 juin, les prix - financés par la MDL - ont été remis aux lauréats en présence du jury, d’une partie des finalistes, des professeurs investis dans le projet et d’élèves des différents niveaux. (...)

• Sortie S1 - Louvre et Tuileries

par Raphaëlle Bellon

Le vendredi 24 mai, les élèves de Seconde 1 se sont rendus à Paris pour une sortie de fin d’année.
    Le matin, ils ont visité le Musée du Louvre, et ont pu admirer les œuvres emblématiques de ce musée en lien avec le programme d’Histoire : Peinture médiévale italienne, Peinture de la Renaissance (La (...)

• Trois films à l’affiche (Option Cinéma 2017 - 2018)

par christian Breban

Chaque année l’équipe enseignante décide des films qui seront visibles sur la page d’accueil du site du lycée pendant l’année scolaire.
    EUREKA - MEDIATIKS 2020
    Pour l’année scolaire 2018 2019 les films visibles seront :
    La course sans fin réalisé par des élèves de Première 2017 2018.
    Unforgiven
    et (...)

• Semaine des Langues 2019

par Mme Alsina

Cette année, les professeurs de Langues Vivantes ont proposé de nombreuses activités dans le cadre de la Semaine des Langues !

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021

Le projet Eco-Lycée en images...

Le lycée en Images