LES ARBRES LORSQUE "LE PLATEAU" L’UNE DES PLANETES LES PLUS IMPORTANTES DU SYSTEME SOLAIRE "IMAGIA" ENVOIE "UNE OEUVRE DU PLATEAU" SUR LE "LYCEE DE L’HAUTIL" ...

par SISSAKO SIGA

Le projet "Imagia" repose sur l’intégration au lycée d’œuvres vues et sélectionnées par les élèves de Seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels". A la veille de sélectionner les œuvres de notre exposition 2011 2012, les élèves s’essaient au montage photo et introduisent quelques œuvres vues précédemment à l’exposition "Alien Theory" dans leur établissement scolaire.

Y a-t-il une vie dans le système solaire "Imagia", cette vie ressemble-t-elle à celle qu’on trouve sur Terre ? Pourrions-nous vivre sur une planète d’"Imagia", serait-il possible d’y introduire des espèces vivant sur Terre ?

Les élèves tentent ici l’introduction d’une espèce dans le principal lieu de détente/travail du lycée, appelé "Les arbres".
Ils tentent l’introduction d’une Œuvre d’Art vue au "Plateau".

Olivier Fazilleau, enseignant en Arts Visuels.

Photo montage réalisé par Najet Dennouni, Siga Sissako (S1).

Œuvre introduite :

The Soup
La soupe
Film 35 mm, couleur, muet
3’35"
Production DGARTES,
Ministère de la culture, Portugal
Pavillon portugais,
53e Biennale de Venise

Le projet "Imagia" est suivi par notre partenaire culturel, le FRAC Ile de France.