LES VIDEOS SELECTIONNEES PAR LES ELEVES POUR LEUR EXPOSITION "IMAGIA" "IMAGIA" EST LE TITRE DE L’EXPOSITION ANNUELLE D’ART VIDEO 2011-2012, ORGANISEE AU LYCEE DE L’HAUTIL, PAR LES ELEVES DE SECONDE GENERALE EN ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION ARTS VISUELS.

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" se sont vus présenter une dizaine d’œuvres d’Art Vidéo (issues du catalogue du FRAC Ile de France) lors de la rencontre organisée par Gilles Baume à l’"Antenne" (l’Espace pédagogique du FRAC Ile de France).
Ils ont sélectionné 7 œuvres pour leur exposition auxquelles s’ajoutera l’œuvre créée par David Antonio Loureiro sur le thème "Imagia".

La liste des œuvres sélectionnées est :

1. The Human Board

Joao Maria Gusmao

Pedro Paiva

2. About the spirit of gravity (or the mit hand the cutting of serpent)

Joao Maria Gusmao

Pedro Paiva

2007

3. To navigate, in a genuine way, in the unkniw, necessitates an attitude of daring, but not one of recklessness (movements generated from the magical passes of Carlos Castaneda)

Joachim Koester

4. Meeting Sebastien Planchard

Benoit Maire

5. Danke für Nichts

Elise Florenty

6. The Waves

Angela Detanico

Rafael Lain

7. Desire Management

Noam Toran

2004-2006

Le projet "Imagia" est suivi par notre partenaire culturel, le FRAC Ile de France.