DESIRE MANAGEMENT² LES ELEVES DE SECONDE GENERALE EN ARTS VISUELS PREPARENT LEUR EXPOSITION D’ART VIDEO 2011-2012 : "IMAGIA"

(actualisé le ) par BORLOZ LAETITIA

Aux dires des scientifiques qui observent l’espace actuellement il se passerait quelque chose au delà de notre système solaire. Ils ont reçu en écho aux signaux envoyés de légères traces, presque imperceptibles pour l’instant, de modifications de l’Univers : Un nouveau système solaire serait en train de naître .... Ils l’ont appelé "Imagia". Pour les aider dans leurs recherches nos élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" se lancent à leur tour dans l’observation de ces traces : Quelques œuvres d’Art Vidéo sélectionnées par leur soin ... Compte-rendu de leurs premières observations ...

Il était cinq heures lorsque notre avion s’est écrasé sur une planète inconnue.
Peu avant cet horrible accident, nous avions commandé des rafraîchissements. A quatre heure trente l’hôtesse est arrivée à bord de son Aireat et nous avons pu avoir nos boissons.
Tout d’un coup l’alarme a sonné. Les ressources en carburant étaient épuisées, un passager a donc dû se dévouer pour donner ses larmes.

A cinq heures moins le quart, un homme a dû aller se laver pour raisons d’hygiène : il s’était renversé de la "meteorima" sur lui ce qui est très dangereux et nécessite une décontamination totale.

Tout à coup un tourbillon nous a aspiré.

Et c’est comme ça que nous sommes arrivés à "Imagia".

Source : http://noamtoran.com/NT2009/projects/desire-management

ARTICLE ECRIT PAR BORLOZ LAETITIA ET APPASSAMY ALIZEE (S1)
Relu et corrigé par Olivier Fazilleau (Enseignant Arts Visuels)

Le projet "Imagia" est le fruit d’un partenariat entre le FRAC Ile-de-France et le lycée de l’Hautil.