Arts Visuels 2011-2012

• MEETING SEBASTIEN PLANCHARD

par RAT QUENTIN

Aux dires des scientifiques qui observent l’espace actuellement il se passerait quelque chose au delà de notre système solaire. Ils ont reçu en écho aux signaux envoyés de légères traces, presque imperceptibles pour l’instant, de modifications de l’Univers : Un nouveau système solaire serait en train de (...)

• DESIRE MANAGEMENT²

par BORLOZ LAETITIA

• LES VIDEOS SELECTIONNEES PAR LES ELEVES POUR LEUR EXPOSITION "IMAGIA"

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" se sont vus présenter une dizaine d’œuvres d’Art Vidéo (issues du catalogue du FRAC Ile de France) lors de la rencontre organisée par Gilles Baume à l’"Antenne" (l’Espace pédagogique du FRAC Ile de France). Ils ont sélectionné 7 (...)

• CASOAR AU LYCEE

par RAT QUENTIN

Le projet "Imagia" repose sur l’intégration au lycée d’œuvres vues et sélectionnées par les élèves de Seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels". A la veille de sélectionner les œuvres de notre exposition 2011 2012, les élèves s’essaient au montage photo et introduisent quelques œuvres (...)

• LES ARBRES

par SISSAKO SIGA