Site du lycée de l’Hautil

• Bureau de la MDL 2023-2024

par Cécile Kébir

L’élection du bureau de la MDL pour l’année 2023-2024 s’est tenue le 12 octobre dernier. Voici les nouveaux membres :
    – Présidente : Ambrine CHOUAI
    – Vice-président : Mathis MONGO
    – Secrétaire : Félicia AKERE
    – Secrétaire-adjoint : Jules AMICE
    – Trésorière : Margaux LE DIEU DE VILLE
    – Trésorière-adjointe : (...)

• Une sensibilisation aux risques auditifs

par Aude Doistau

Pour la troisième année consécutive, toutes les classes de première générale ont pu assister au spectacle « Peace and Lobe » mardi 7 novembre après-midi dans la nouvelle salle de Vauréal : Le Forum.
    Trois parties se sont succédées : L’histoire des musiques amplifiées Le son et la physiologie de (...)

• Sensibilisation des secondes à l’Eco-pâturage par les éco-délégués

par Karine Osorio

4 Eco-déléguées de Terminale ont pris l’initiative de sensibiliser leurs camarades de Seconde sur les avantages de l’éco-pâturage au lycée.

Clara, Noémie, Elise et Yaren sont 4 éco-déléguées particulièrement investies de Terminale générale : elles se sont donné comme mission d’expliquer à des classes de secondes ce qu’est l’éco-pâturage ainsi que ses bénéfices pour la biodiversité des espaces verts de leur lycée, mais aussi plus généralement de les sensibiliser sur l’intéret de devenir Eco-délégués.

C’est chose (...)

• Une nouvelle année EcolHautil commence...

par Karine Osorio

Pour la 9ième année, le lycée de l’Hautil continue son projet EcolHautil en faveur de l’écologie.
    En cette rentrée de septembre 2023, les brebis de la ferme d’Ecancourt sont de retour pour une nouvelle saison d’Eco-pâturage. Elles sont chargées depuis 9 ans d’entretenir l’espace vert devant la (...)

• "Décors & Cinéma"

par Catherine Penguilly

"Décors & Cinéma"
    Jeudi 28 et vendredi 29 septembre, les élèves de l’option cinéma-audiovisuel ont eu leur séminaire de rentrée au cinéma Utopia. Deux jours d’immersion totale ! Cette année, le thème choisi est "Décors & Cinéma". Les lycéens ont pu découvrir à la fois des films grand public et des (...)

• Présentation des études de santé par une ancienne élève du lycée

par Aude Doistau

Lundi 25 septembre, Inès, une ancienne élève du lycée et actuellement en deuxième année de médecine à la faculté de Saint Quentin en Yvelines, est venue présenter les études de santé aux élèves de premières et de terminales spécialités SVT et Physique Chimie.
    Elle a notamment détaillé les différentes (...)

• Atelier apiculture

par Mathilde H.

Le 24 septembre dernier, un petit groupe d’élèves volontaires accompagné de Mme Schneider, Mme Richet, Mr Marie et Mme Sommer, s’est rendu à la ferme d’Ecancourt pour extraire du miel. Ce miel est issu des abeilles des propres ruches du lycée de L’Hautil, gérées en partenariat avec l’association Ocelle (...)