MON ANNEE EN ARTS VISUELS

par MOUAWAD Lesly

Je m’appelle Lesly Mouawad , élève en seconde générale et également membre de l’enseignement d’exploration "arts visuels", j’ai le plaisir de vous faire part de mon année au sein de ce "milieu d’art" .

Pour être tout à fait honnête je n’avais pas cette conception d’art , selon moi tout ce qui était lier a l’Art était plus du style tableau connu , vidéo célèbres pour moi l’art visuels de cette année allait nous apprendre l’antécédent ce ces différents artistes et à ma grande surprise M.fazilleau et Thomas nous on montrer un revers de l’art. Je les remercie de m’avoir fait découvert ces différentes œuvres notamment celle d’Aurélien Froment qui reprit le travail de Friedrich Fröbel ainsi cette œuvre s’est retrouvée exposer au FRAC elle s’intitule le palais « parfait » c’était l’une des œuvres que j’ai le plus aimer, hormis l’œuvre elle-même c’est surtout la manière dont les tableaux étaient affichés dans la salle car il y’ avait un jeu de lumières, notamment ou le noir et le blanc qui étaient les couleurs dominantes. J’ai trouvé ce choix assez judicieux car les tableaux étant illuminés et le fond étant fait à base de grands rideaux noirs on remarquait bien le contraste.

Lievequin Alaxane et moi avons rédigé un article sur l’œuvre de deux artistes John Wood and Paul Harrison qui eux aussi ont choisi de jouer sur l’effet de lumières, mais dans cette œuvre ces deux artiste ont décidé aussi de réutiliser des objets de la vie (échelle, lampe, carton, chaise…..) http://harrisonandwood.com/ , le plus de cette œuvre, c’est le fait qu’elle implique le recyclage la encore avec Alexane nous avons écrit un poème sur le thème du recyclage, thème qui était aussi au sein de notre exposition cette année .Au fil de cette année j’ai découvert différentes sorte d’art et j’ai appris du travail de mes camarades.

En conclusion ce que je retiens de cette année d’art visuel ce n’est que du positif car en outre la découverte d’art, en début d’année je ne connaissais personne dans cette classe de seconde 2 ainsi j’avais un lien avec les autres élèves d’"arts visuels", je recommande fortement au prochain seconde de s’inscrire à cette option, c’est une opportunité ! Une très belle année merci !

Lesly Mouawad S2.