RECYCLAGE - TRIONS NOS VERRES

par MADIC-DUCOU Benoit

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" s’engagent dans leur thème annuel : Recycl@ge(s). Ils proposent un premier article de définition de ce terme (et de liens éventuels avec les arts visuels). Ce thème, retenu avec nos partenaires culturels, est celui qui traversera notre exposition annuel "La G@lerie 2014 2015".

Le recyclage un est procédé écologique qui consiste à réutiliser un objet usé afin de
diminuer la pollution.

"Le recyclage a deux conséquences écologiques majeures comme la réduction du volume de déchets, et donc de la pollution qu’ils causeraient et la préservation des ressources naturelles, puisque la matière recyclée est utilisée à la place de celle qu’on aurait dû extraire"

Donc triez bien vos déchets avant de les jeter !

N’oubliez pas :

- Dans la poubelle jaune il faut mettre les emballages ménagers, papiers, journaux, bouteilles et flacons en plastique...

- Dans la poubelle bleue il faut mettre tous les journaux, les magazines, les prospectus, les feuilles de papier, les emballages papier ou carton, les sacs en papier, les enveloppes sans fenêtre...

- Dans la poubelle verte il faut mettre les déchets alimentaires, les emballages non recyclableS et le verre non recyclable.

Et puis si vous ne savez pas ou mettre vos déchets mettez les dans la poubelle noir mais le mieux est de les trier.

Le verre à l’honneur : cette image nous montre un tas de déchet de verres qui vont pouvoir être recyclés. Ils deviendront vos bouteilles de demain.

Recycler sert donc a économiser les ressources et à limiter la pollution.

Article écrit par : Benoit Madic-Ducout et Qiu Jonathan (S2)

Relu par Olivier Fazilleau (enseignant, arts visuels).